judo tour littoral

Pleine lucarne sur le Judo Tour Littoral aux Sables d’Olonne !


Une nouvelle fois, la Vendée a reçu le Judo Tour Littoral aux Sables d’Olonne. En présence de l’équipe de l’Union Judo Littoral Vendée* et de son président Philippe Etcheberry, cette journée a été une incontestable réussite !

« Une belle étape du Judo Tour Littoral s’est encore déroulée cette année aux Sables d’Olonne. Plus de 180 participants ont pu s’initier au judo sur la plage et sous un grand soleil ! » Déclarait Jean-Eudes Casses, Président du comité de la Vendée.

Installés au Point Animations Plage, Alexandre Enard et Cédric Chiron, Brevets d’Etat, ont encadré plus de 180 enfants dans la journée du mercredi 7 août. C’est au côté de Corentin Montigne, Champion de France Cadets -90kg, que les jeunes initiés ont découvert les fondamentaux du judo.


JTL Les Sables 1


Sous le regard bienveillant du Conseiller Technique Régional Marcel Eriaud, Barbara Harel, triple Championne d’Europe et triple sélectionnée olympique, était aussi présente ! Toujours aussi souriante et disponible, elle a prodigué de précieux conseils aux participants. De plus, la championne adulée de tous, a signé de nombreux autographes aux vacanciers et locaux.


JTL Les Sables 2

La marée montante a forcé l’interruption des initiations aux alentours de 17h30 pour mieux reprendre en nocturne…

La nocturne du « J.T.L. » : un véritable succès !

De 20h30 à 23h, plus d’une centaine de personnes se baladait sur le Remblai de la Plage des Sables d’Olonne. Ils ont ainsi pu profiter des initiations et démonstrations de Judo réalisées par notre championne internationale Barbara Harel ! Ceux sont sous les projecteurs qu’ont pu s’essayer une soixantaine d’enfants en compagnie de Yamaté, la mascotte officielle de la F.F.J.D.A.


JTL Les Sables 3

« Comme chaque année, le Judo Tour Littoral a fait escale en Vendée. Une journée chaleureuse qui finit en apothéose avec une nocturne ! On découvre le judo sur la plage, mais aussi de nuit. On a passé d’excellents moments, comme toujours ! » exprimait Barbara Harel.

*L’Union Judo Littoral Vendée est composée du Judo Club Sablais, du Judo Club Castel-Olonnais et du Judo Club Vairé
judotl2-.jpg
judotr2013-3.jpg
judotl2013.jpg
judotl20132.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com